Physiothérapie

//espacesanteids.com/wp-content/uploads/2015/08/physiotherapie.jpg

La physiothérapie intervient sur le plan de la prévention et de la promotion de la santé afin d’aider les patients à recouvrer le maximum de leurs capacités physiques. La physiothérapie traite les limitations fonctionnelles découlant de:

  • Blessures musculosquelettiques
  • Blessures sportives
  • Névralgies
  • Rééducation périnéale 
  • Et plus encore…

Professionnelles de la santé

Chantal Couture, Physiothérapeute

Karima Boumeftah, Physiothérapeute
Orthopédie et problématiques musculosquelettiques
Rééducation Périnéale

Diplômée en 2006 de l'université McGill, Karima a des compétences en ce qui a trait au problématiques musculosquelettiques et orthopédiques tel que les entorses, maux de dos, post- intervention chirurgicale etc., Elle est également habilitée à intervenir en rééducation périnéale pour entre autres l'incontinence urinaire, problématiques anorectales, post prostatectomie, grossesse et post-partum etc.

Elle a un parcours professionnel diversifié et très riche de par la variété des milieux de travail dans lesquels elle a pratiquée ainsi que la diversité de la clientèle qu'elle a traitée.

Elle a de ce fait était impliquée sur le terrain auprès d'équipes de football américain et d'une équipe de course automobile.

Elle a aussi travaillé dans différents milieux hospitaliers auprès de clientèle avec des conditions cardiovasculaires, des conditions neurologiques et des problématiques orthopédiques.

Elle est également intervenue auprès d'enfants avec des troubles de développement moteur et/ou neurologiques en milieu scolaire spécialisé.

Elle a bien sur travaillé en clinique privé.  Milieu, qu'elle a choisi pour sa pratique depuis quelques années maintenant. Une pratique privée à laquelle elle a rajouté la possibilité de visite à domicile et à laquelle elle a intégré de la Zoothérapie depuis peu. Sa pratique reste donc diversifiée du point de vue clientèle et cas à traiter.

De par son expérience, Karima est versatile et s'adapte très bien aux besoins spécifiques de chaque patient.  Elle est dynamique et fait la promotion de l'autonomie de ses patients et l'amélioration de leur qualité de vie.  Pour se faire, elle aime bien travailler au sein d'une équipe multidisciplinaire qui entoure le patient et répond à chacun de ses besoins.

Nos partenaires